Angular 6 : quelles sont les nouveautés ?

Article

La nouvelle version du framework JavaScript Angular est sortie : Angular 6. Son code a été amélioré et cette nouvelle version a été développée, dans un premier temps, pour minimiser la taille des applications web. Dans un second temps, la version 6 tend également à améliorer la productivité de développement des Progressive Web App.

Le framework open source Angular est très populaire et fournit aux développeurs web un éventail de règles et d’outils pour définir les bases d’une solution. Angular fonctionne sous le principe de composants qui sont réutilisables et re-testables. Ces composants sont codés en HTML et se connectent au code TypeScript.

Les nouvelles fonctionnalités d’Angular 6

La version 6 d’Angular continue de mettre l’accent sur un framework plus petit, plus rapide et plus facile à utiliser. Ci-dessous un détail des nouvelles fonctionnalités qu’il propose :

• Un nouveau moteur de rendu appelé « Ivy » a été développé.

• Version 4 du bundler Webpack pour JavaScript : il génère des modules plus petits.

• Une nouvelle méthode de connexion de modules et de services est disponible. Les services peuvent être configurés au sein de cette méthode. Ainsi les services peuvent être exclus d’une application s’ils ne sont pas utilisés.

• Dans les cas d’utilisation les plus courants, la bibliothèque RxJS6 (JavaScript) est à présent supportée, elle réduit la taille des bundles.

• Une future version d’Angular permettra de conditionner les éléments personnalisés et de les réutiliser dans des applications tierces, y compris celles qui n’utilisent pas Angular.

• Dans Angular Material, le composant Tree et le composant Dev Kit permettent d’avoir un visuel de l’architecture des fichiers.

• Support de TypeScript 2.7

Au niveau de l’interface de gestion des commandes

• Arrivée de la commande ng update qui permet de mettre à jour les dépendances et le code.

• La commande ng add aide les développeurs à ajouter plus rapidement des fonctionnalités d’applications comme par exemple démarrer avec une application Material Design plutôt qu’avec une application vide. Material Design s’avère être le langage créé par Google pour concevoir des applications. En outre, cette commande prend en charge le transfert d’applications vers les Progressive Web App.

• Désormais Angular supporte la commande CLI pour les bibliothèques. Les développeurs peuvent donc utiliser l’outil Bazel pour créer des bibliothèques. Auparavant, les développeurs devaient construire et packager leurs bibliothèques à la main pour pouvoir ensuite les partager avec d’autres équipes de développement web. A présent ce partage est largement facilité.

• La commande ng update permet de migrer de façon automatique vers les nouvelles versions d’Angular.

D’ores et déjà amorcée par Angular 5, avec la version 6, la génération d’une PWA (Progressive Web App) est dorénavant entièrement automatisée, y compris la création du manifest.json.

Découvrez les profils techniques Bocasay maîtrisant Angular qui pourraient faire partie de votre équipe de développement pour vos projets informatiques. Nous proposons des prestations de développement offshore.

Le reste de l’actualité sur l’informatique offshore.

Source : infoworld.com

Visitez le Blog - tech, méthodes et dernières actus.